Toutes les étapes pour récupérer votre voiture à la fourrière ?

Malheureusement, les voitures sont parfois transportées à la fourrière à cause d’un mauvais stationnement ou pour un excès de vitesse. Nous vous conseillons de réagir rapidement, car dans le cas contraire, vous pourriez payer une facture assez salée. 

1/ Joignez la fourrière pour récupérer votre voiture

Avec Internet, il est assez facile de trouver un numéro de téléphone, il suffit de vous rapprocher de cet annuaire en ligne. Vous aurez des coordonnées fiables, cela vous permettra de valider les formalités et surtout de connaître les conditions pour récupérer le deux-roues ou encore la voiture. En effet, vous pourriez être contraint de prendre un rendez-vous, cela évite les déplacements inutiles.

2/ Préparez tous les documents ! 

Il ne suffit pas de se rendre sur place pour demander votre voiture ou votre scooter. La réalité est un peu plus complexe puisque vous devez prouver qu’elle vous appartient. En fonction de la situation, les autorités compétentes demandent une attestation d’assurance et/ou une carte grise.  En appelant la fourrière, vous saurez rapidement si ces documents sont suffisants ou si vous devez les compléter avec d’autres formalités. 

3/ Prévoyez le paiement des frais ! 

Comme vous le savez, la fourrière n’est pas gratuite, il y a de nombreux frais que vous devez prendre en compte. Parmi ces derniers, il y a l’enlèvement, la garde ou encore les taxes. Du côté de Paris, une seule journée à la fourrière peut être facturée 200 euros, d’où l’intérêt de vous rapprocher rapidement de cet établissement géré par l’État. Plus vous patientez, plus la facture aura tendance à prendre de l’ampleur. 

4/ Attention, la voiture peut être vendue

Si vous ne réagissez pas, l’administration peut décider de vendre le véhicule s’il n’est pas réclamé sous quelques jours. Une expertise sera alors réalisée en amont pour estimer la valeur de la voiture ou du deux-roues. 

Laisser un commentaire