Les premiers modèles ne seront livrés qu’en octobre, mais la Clio 4 entame déjà ses carnets de commande.
Elle en profite pour dévoiler sa gamme, qui choisit d’investir sur un équipement parfait plutôt que sur des tarifs agressifs.
De grands phares rattachés par une fine calandre, des étendues vitrées fines, des poignées insérées dans les montants. De par son style, la Clio 4 tranche avec sa devancière.
En contrepartie, l’aspect technique se présente plus conservateur, ce qui l’aide à afficher des tarifs à la baisse. Avec le 1.2 atmosphérique de 75 ch, la citadine Renault commence en effet à 13.700 €, alors que l’ancienne génération imposait un minimum de 14.550 € avec cinq-portes.
Même topo en diesel, où le Losange réclame 16.000 € pour le dCi 75, un tarif ressemblant à une Volkswagen Polo 1.6 TDI cinq-portes. À première vue, malgré son montant en diminution, cette Clio 4 peut donc paraître orgueilleuse face à ses concurrents.
Néanmoins, ce serait négligé un peu vite son équipement de série, qui se montre riche.
Plusieurs niveaux de finition
- Authentique, la première finition permet de bénéficier entre autre de série des feux de jour à LED , du régulateur/limiteur de vitesse, des vitres avant électriques, de la carte de démarrage, de la banquette avant 1/3-2/3 et du volant réglable en hauteur comme en profondeur sont notamment fournis en série.
- Expression, ajoute en plus de la climatisation manuelle, le système multimédia Media NAV à écran tactile fourni au lancement privilégie des prises USB et Jack.
- Business Eco, quant à elle permet de bénéficier un volant en cuir, des projecteurs antibrouillard et l’aide au stationnement arrière.
- Dynamique intègre en plus des capteurs de pluie et de luminosité, la carte mains-libres, la climatisation régulée, la vitre électrique conducteur et des jantes tôles de 16 pouces.
Donc, la Renault Clio 4 sera sans aucun doute l’une des stars du Mondial de l’Automobile de Paris à l’automne prochain. Renault a dévoilé au début du mois sa réponse face à la Peugeot 208 sur le segment des citadines avec la quatrième génération de la Clio.
Arf ! Ha oui quand même !
Il n’y a pas une version à moins de 11 000€ ?
Personnellement je pense que renault change de cible, la clio va devenir une petite citadine de luxe comme les Polo de Volkswagen…
Bien dommage, je garde ma Clio 2 alors…
Il n’y a pas de version à moins de 11.000€ il me semble.
Toutefois il faut savoir que Renault fait déjà des remises 🙂
Oscar