Une manière intelligente de faire sauter les PVs

Nous avons récemment trouvée une manière intelligente de faire sauter les PVs pour vous !

En effet, certains procureurs de la République, comme par exemple celui des Grande Instance de Coutances, organisent des « stages de sensibilisation au risque routier« .

Les stages de sensibilisation

Ces stages de sensibilisation au risque routier ont le mérite d’être plus efficaces que la répression pure et dure car on y projette des vidéos et des photos d’accidents très choquantes qui marquent les esprits des participants. De plus, il y a des présentations d’un intervenant de la sécurité routière qui explique à nouveau les règles importantes que chacun des conducteur devront appliquer quand ils seront sur la route.

Les caractéristiques des stages :

Chacun de ces stages de sensibilisation dure une heure et demie et permet de faire sauter un PV pour infraction mineure. Cette initiative est d’un genre nouveau, les avis étaient mitigés. Certains participants s’étaient ennuyés, d’autres avaient trouvé cela intéressant. Mais nous tenons à préciser que si vous quittez la salle avant la fin du stage, vous n’annulez pas votre amende. Néanmoins, en vue de ces avis partagés, il n’a pas été précisé si le stage sera à nouveau organisé.

3 Commentaires

  1. C’est original et cela devrait être généralisé tellement l’idée est bonne.

  2. L’idée viens des stages pour récupérer des points sur son permis il ce passe en 2 jours, pour récupérer un maximum de 4 points il me semble, des tarifs pour ces stages ?

  3. Pas mal comme idée ! c’est un peu plus intelligent que les 2 point 95 € à chaque fois !

Laisser un commentaire