Le Renault Twizy envahit les Autolib’

Le Renault Twizy du fait de sa compatibilité avec les stations autolib’ sera disponible les 6 et 7 juillet dans ce service. Un contrat a en effet été signé entre le constructeur et l’entreprise d’auto-partage. Un essai que les deux firmes espèrent prometteur.

Renault twizy © automobile-propre.com

Du côté utilisateur

Les utilisateurs devront s’acquitter d’un abonnement s’élevant à 15 euros par mois. Ils pourront dès lors recharger leur véhicule sur l’une des bornes mises à leur disposition dans différents arrondissements de la capitale. Elles sont au nombre de 121. Les utilisateurs du Twizy 45 devront eux payer 15 euros par an. Les utilisateurs seront aidés par des membres des ambassadeurs qui leur montreront le fonctionnement des bornes. Cette aide sera possible dans 10 stations qui seront annoncées par avance.

Un test déterminant

Pour les deux firmes, ce test est important, car il démontrera l’intérêt que peut avoir la collaboration entre Renault et Autolib‘. Il est également destiné à promouvoir les différentes bornes, dont celles de certains parkings Vinci et 147 bornes municipales. Du côté des véhicules ce sont 30 Twizy qui seront disponibles pour cet essai. Le test aura lieu les 6 et 7 juillet entre 8 heures et 18 heures. Un laps de temps laissant aux curieux le temps de procéder à un test et de s’informer.

 

 

2 Commentaires

  1. Franchement une bonne idée… Ces petits véhicules électriques sont vraiment pas mal, et même s’il vaut mieux éviter de prendre le périph à cause de l’autonomie un peu basse, ils sont vraiment nickel pour les petits déplacements usuels en ville… En plus, le design est réussi don.. cool pour les parisiens !

Laisser un commentaire