La vente d’un véhicule accidenté, c’est possible


Un incident est qualifié d’accident en matière légale s’il s’agit d’un événement soudain, involontaire, causé par un dysfonctionnement mécanique entraînant des dégâts irréversibles estimé à plus de 200 euros en coût. Un accident est dans la majorité des cas la cause de la mise hors service d’une automobile vu que des milliers de cas sont enregistrés chaque année en France. Cependant, vous pouvez toujours vendre votre voiture après un accident.

Vendre une voiture accidentée, mais fonctionnelle

Si après un accident votre véhicule est toujours en état de marche, vous pouvez le vendre à particulier avec le système de vente de véhicule d’occasion. Pour cela, il faut d’abord procéder à une visite technique pour l’identification et l’estimation de tous les dégâts. Vous devez juste en faire part à l’acquéreur pour garantir les vices cachés. Le rapport d’expertise certifiant la possibilité de marche de l’automobile doit être fourni avec les autres dossiers propres à celle-ci en question. Aussi, vous pouvez opter pour le rachat de votre voiture par un professionnel agréé.

Vendre une voiture accidentée hors d’usage

Si un accident a mis votre voiture dans un état qui l’empêche de fonctionner selon les conditions légales, le choix pour le rachat de votre voiture par un professionnel agréé est la meilleure solution. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel dans le rachat d’un véhicule hors service ou bien le remettre à la caisse après une estimation de sa cote auto.
De nombreux service ou d’entreprise se spécialise dans le rachat d’un véhicule accidenté. Il faut prendre le temps de faire la comparaison pour éviter une vente à perte en tenant compte de la marque de votre véhicule, son âge, les réparations effectuées et etc.

Crédit photo : depannage-remorquage-grenoble.fr

Laisser un commentaire