Comment résilier son assurance auto ?

Vouloir résilier son assurance auto peut s’expliquer de diverses manières : pour faire des économies, en cas de revente d’une voiture ou pour grouper toutes les assurances auprès d’un seul et même courtier. Et pour cela, la loi encadre cette procédure de sorte qu’elle soit plus simplifiée. En bref, voici donc comment faire. 

Résilier son assurance auto

Qu’il s’agisse d’une raison économique, pour plus de praticité ou en cas de la vente de votre véhicule, il arrive parfois que vous ayez besoin d’entamer une procédure de résiliation pour votre assurance auto. Et pour cela, il faut savoir que la loi Hamon vous autorise à le faire sans délai, passé une période d’un an. Avec un courrier par lettre recommandée avec avis de réception, il vous suffit d’en avertir votre assureur qui mettra un terme à votre contrat dans une période de 30 jours. Si vous avez décidé de passer par un autre courtier, il peut même vous proposer de le faire lui-même, ce qui vous fera, en plus, gagner du temps au niveau de vos démarches administratives. Enfin, en cas de revente, il vous suffit de stipuler la date de la vente de votre véhicule par lettre recommandée avec avis de réception pour que votre assureur puisse résilier votre contrat dans un délai de 10 jours. 

Que faire si mon assureur résilie mon contrat ? 

Si votre assureur résilie votre contrat, alors des antécédents négatifs viendront s’inscrire dans votre dossier. Par exemple, il peut s’agir du non-paiement des cotisations, du retrait du permis de conduire ou d’une accumulation de sinistres. Et dans ce cas précis, il vous faudra retrouver un assureur dans les plus brefs délais de manière à pouvoir être couvert. Pour cela, rien de mieux que de se tourner vers la toile grâce à ce comparateur gratuit qui vous proposera les meilleures offres sur le marché. Ainsi, vous êtes assurés de faire des économies et de retrouver un contrat d’assurance auto rapidement. 

Laisser un commentaire