Voiture d’occasion : quels avantages ?

Quand on décide de changer de voiture, on se pose cette question : une voiture neuve ou une voiture d’occasion ? Certes, on est toujours tenté d’acheter un véhicule neuf quand on en a les moyens, mais il ne faut pas oublier qu’une voiture d’occasion peut être nettement plus avantageuse. Détails à ce sujet.

Une dépréciation moins rapide

Lorsqu’on achète une voiture en concessionnaire, elle déprécie rapidement sauf s’il s’agit d’une voiture rare qui est particulièrement chère. Ainsi, si on décide de revendre même après quelques mois d’utilisation, on risque de perdre jusqu’à 30% voire même 40% du prix auquel on l’a acheté. Ceci n’est pas le cas avec une voiture d’occasion. Cette dernière s’achète à sa vraie valeur et la dépréciation dépendra ensuite de l’usage qu’on en fait.

Une voiture plus abordable

Tout le monde ne peut pas s’offrir une voiture neuve. Ainsi, nombreux sont ceux qui se ruent vers les voitures d’occasion d’autant plus que ces dernières sont disponibles pour tous les budgets. Une bonne économie sera alors au rendez-vous sauf qu’il faut bien choisir le revendeur d’occasion. Pour éviter de se faire arnaquer, il faut s’adresser uniquement aux professionnels fiables comme Carlford, un concessionnaire Ford proposant aussi bien des véhicules neufs que d’occasion. Une voiture d’occasion ou un camion d’occasion vendu par ce concessionnaire promet d’être fiable. Pour l’achat, on peut toujours demander un crédit auto pour assurer le financement.

De la flexibilité au niveau du crédit auto

En général, lorsqu’on décide d’acheter un véhicule (neuf ou d’occasion), on peut toujours demander un crédit auto. Toutefois, lors de l’achat d’une voiture neuve, le financement passe par des institutions financières rattachées aux constructeurs auto. Les taux d’intérêt sont certes intéressants, mais il n’y a aucune flexibilité.

Par ailleurs, lorsqu’on décide d’acheter une voiture d’occasion, les solutions de financement sont multiples. Ainsi, on peut faire le choix en fonction de ses réels besoins. De plus, un revendeur comme Carlford n’impose pas de lourdes formalités lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Il n’hésite pas à orienter le client afin que le modèle qu’il choisit coïncide aussi bien avec ses besoins que son budget.

Laisser un commentaire