Avec la sortie de la Toyota GT86, le groupe japonnais retrouve ses marques dans le domaine du véhicule sport. Ce coupé racé renoue avec la tradition des modèles comme la MR, la Supra ou la Celica, autant dans ses lignes que dans le soin apporté à la conception et à la fabrication.
Un modèle qui assurément séduira les amateurs de conduite sportive.
Une voiture dédiée au plaisir
Grâce à un partenariat entre Toyota et Subaru qui s’est occupé de la partie technique notamment, la GT86 est née. Un retour remarqué et signé par la prédominance du confort de l’utilisateur.
Avec son petit volant cuir, des sièges baquets au maintien idéal, un tableau de bord avec un grand compte-tour central, un levier de vitesse bien placé et un pédalier en aluminium, nous ne pouvons rêver mieux.
Toyota nous annonce une vitesse de pointe à 230 km/h, de quoi envouter les amateurs de conduite sur circuit.
Une ligne fluide et dynamique
La ligne est copiée sur celle des voitures de course avec un cockpit très bas, rendu possible par l’intégration d’un moteur boxer, développant une puissance de 200 chevaux, couplé à la technologie d’injection Toyota.
Avec son poids de moins de 1200 kilos et un centre de gravité spécialement conçu pour optimiser les performances, nous apprécierons à nouveau la conduite d’un coupé compact très dynamique.
Les jantes en alliage, le pot d’échappement double sortie, la grille de calandre en T et le becquet arrière reprennent les caractéristiques des anciens modèles sportifs de la marque.
Plus d’information :
- Fiche technique : Toyota GT 86 Standard
Je trouve cette voiture sublime.. Toyota à fait fort cette fois !
Magnifique voiture !