Quelle assurance pour un conducteur malussé ?

Depuis l’apparition du système de bonus-malus, certains conducteurs malussés sont obligés de chercher une nouvelle assurance ou encore de subir une prime d’assurance plus élevée. Toutefois, on trouve des assureurs qui prennent en charge la situation des conducteurs malussés.

Qu’entend-on par conducteur malussé ?

Inutile de rappeler que l’Assurance auto est une obligation légale. Ainsi, chaque assureur n’échappe pas à la clause réduction-majoration. Cette clause se rapporte plus précisément au bonus et au malus. Les conducteurs qui n’ont aucun sinistre profitent d’un bonus et obtiennent une remise sur leur prime d’assurance. En revanche, les conducteurs qui est concerné par un délit de fuite, un accident responsable, une conduite en état d’ivresse ou encore une suspension ou annulation du permis de conduire doivent s’attendre à un malus. Leur cotisation augmente à cet effet et ils s’exposent même au risque d’annulation de contrat.

Des assureurs qui se focalisent sur la situation des conducteurs malussés

Il existe des assureurs qui ne prennent en charge que les conducteurs malussés. Pour ces établissements, il s’agit d’un business intéressant compte tenu de la prime élevée. Toutefois, les conducteurs malussés peuvent faire appel à un courtier en assurance qui lui permettra de profiter d’une assurance auto en ligne immédiatement.

Crédit photo : https://www.hyperassur

Laisser un commentaire