Avec la sortie de la Lamborghini Aventador, le groupe américain d’Underground Racing est de retour et retrouve ses marques dans le domaine de l’automobile notamment dans le domaine des voitures de luxe. Les habitués des Lamborghini arrivent cette fois-ci avec une Aventador biturbo, portée à 1.200 chevaux !
Exposée pour la première fois au salon de Genève, la Lamborghini Aventador LP700-4 révolutionne déjà sur le marché des super-sportives incarnant la nouvelle référence et les plus grosses fortunes du monde. Technologie de pointe, design captivant, performance incroyable, elle n’a aucune difficulté à gagner les cœurs des passionnés de conduite sportive tout comme ceux des amateurs de design les plus pointilleux.
Les performances parlent d’elles-mêmes
Depuis toujours, Lamborghini favorise un design dominant et soigné, un esthétisme séducteur et des lignes provocatrices et endurant.
Aussitôt , l’Aventador annonce une sculpture identique et ne se préoccupe pas du détail. Elle présente une allure qui frise la perfection avec des lignes raides, des proportions extraordinaires ainsi que des surfaces dynamiques. La face avant est fuyante et la ligne de toit très atténuée. Contempler la Lamborghini Aventador LP700-4 est semblable pour certains à regarder une œuvre d’art.
Elle transfère par ses lignes des émotions très fortes et une présence étonnante.
Sous le capot, la Lamborghini Aventador est conforme à son aspect avec un surpuissant V12 de 6.5 litres développant 515 Kw 700 CV.
Avec son poids de 1.575 kg, elle propose un rapport puissance poids de 2.25 kg par CV. La Aventador exécute aisément le 0 à 100 km en seulement 2.9 secondes, pour une vitesse maximale de 350km/h.
Prix du bolide
La Lamborghini Aventador LP700-4 propose également un GPS pour le trafic et un Bluetooth pour la téléphonie. Les lecteurs SD ont l’aptitude de lire les MP3. Rattacher à cela, la lecture CD, le tuner RDS ainsi que l’amplification réjouirons les voyageurs, même si le moteur reste la première chose à écouter dans un tel véhicule.
Avec ses proportions énormes qui aggravent le stationnement, le constructeur a muni le bolide d’une caméra de recul et d’un capteur de stationnement. En effet, une commande vocale est disponible et s’active sur une simple touche du volant pour commander votre bijoux au doigt et à l’œil. Avec un prix de départ dépassant les 300 000 euros, la Lamborghini Aventador dévoile qu’elle ne s’adresse pas à tout le monde, mais exclusivement aux plus fortunés.
Quoi qu’il en soit, elle reste évidemment la plus performante des voitures conçues par et son nom et d’ores et déjà inscrit dans la légende.
Article très bien écrit 🙂 Belle voiture !