Juke, l’élégance d’un crossover by Nissan

Le crossover est de plus en plus adopté par les automobilistes pour sa praticité, sa polyvalence et surtout pour son élégance sans pareil. Le Juke de chez Nissan en témoigne raison pour laquelle il est vendu en plusieurs exemplaires dans de nombreux pays. Ce modèle de crossover se décline sous différents modèles pour le plus grand plaisir des fans. Les détails.

Un look à couper le souffle

Alors qu’on était habitué à voir un design carré et légèrement arrondi sur les côtés pour les crossover, Nissan a décidé d’apporter une touche de rénovation avec son Juke. Ce dernier hérite d’un design bombé qui lui donne un air dynamique et élégant. Les amoureux des crossover ont été immédiatement séduits et c’est ainsi que le Juke connait une vente florissante.  Commercialisé depuis l’année 2010, la production du modèle ne s’est arrêtée qu’en 2014. Plusieurs modèles se sont alors succédé pour le plus grand plaisir des fans notamment le Juke, le Juke Nismo, le Juke-R ou encore le Juke RS. La Juke-R, avec son moteur 3,8 litres V6 biturbo a ravi les amateurs de conduite sportive pour sa puissance et son look sport.

Sa motorisation

Le Juke se décline en version essence et en version diesel. Pour la version essence, on a le choix entre un moteur 1.6 l de 94 ou de 110ch ou un moteur 1.6 l de 190, de 200 ou de 218 ch. Les amoureux du diesel quant à eux doivent se contenter d’un moteur de 1461 cm3 à turbocompresseur de 110ch pour un couple de 240 Nm. Il s’agit du même moteur que l’on retrouve sur le Dacia Duster.

Certes, la production du modèle s’est déjà arrêtée, mais les fans peuvent toujours s’offrir un Nissan Juke d’occasion . Les sites d’occasion ne manquent pas pour cela.

Laisser un commentaire