Future Renault Clio R.S, seulement en double embrayage ?

La sortie imminente de la nouvelle Clio RS.

La sublime Clio 4 RS

La future Clio RS, version IV, devrait être un petit bijou de technologie, pour le monde du sport automobile et pour les adeptes des véhicules Renault. Tout d’abord, connue sur les versions précédentes, en modèle trois ou cinq portes, la voiture bascule, cette fois-ci, uniquement en version cinq portes.

La Clio promet de nous offrir un design soigné, bien dessiné et futuriste, avec des performances motrices non négligeables.

Les caractéristiques techniques de la Clio RS.

En effet, le constructeur a mis en place un nouveau moteur, de 1,6 litres, composé de trois à quatre cylindres, pouvant atteindre 200 chevaux. Il nous indique également, que la Clio RS sera exclusivement équipée d’une boîte de vitesse à double embrayage.

Selon le constructeur, la mise en place de cette boite double embrayage permettrait d’améliorer le plaisir de la conduite.

Les objectifs du double embrayage.

Elle garantirait un meilleur confort, mais aussi un meilleur respect de l’environnement grâce à la réduction des émissions de CO2.

En effet, les émissions seraient équivalentes à celle d’une boite manuelle, ce qui est un aspect non négligeable pour le monde du sport automobile. Avec la boîte double embrayage, le changement des vitesses est plus simple et fluide.

Elle permet également d’atteindre de meilleures performances techniques et sportives. Grâce à cette technologie, le constructeur espère séduire un public plus large.

Source : Auto Express

2 Commentaires

  1. Dans la photo, le design semble agréable et le panneau d’affichage de la nouvelle Clio est aussi très attrayante. J’aime aussi ses avancées fonctionnalités telles que la connectivité avec l’écran tactile.

  2. j’adore cette Renault Clio RS il faut dire qu’il y a aussi le modèle Redbull qui est encore plus imposante digne d’un pilote de f1 cette décoration et ce kit carénage vraiment monstrueux !

Laisser un commentaire