Depuis le 20 juin dernier, un nouveau dispositif nommé « radars tronçons » qui calculent la vitesse moyenne sur des distances de plusieurs kilomètres a fait son apparition sur le bord des routes françaises et a été inauguré à Besançon sur une zone de 2 km.
Avec Coyote, les radars tronçons seront signalés au conducteur.
En revanche, si la législation française ne veut pas que les radars soient avertis au conducteur par les GPS et autres outils d’aide à la conduite, les constructeurs de ces appareils ont trouvé une nouvelle parade.
En effet, en Italie et en Belgique, Coyote indique déjà les radars tronçons.
Actuellement, les équipes de Coyote travaillent sur l’adaptation de ce service à la législation en vigueur en France puis le mettront à disposition via une mise à jour automatique.
Avec Coyote, pour le cas particulier des radars tronçons, le signal est encore plus clair, puisqu’ils seront indiqués comme zone de danger à vitesse moyenne.
Heuresement qu’ils pensent toujours aux failles pour nous éviter bien des inconvénients. Le nombre de radars augmente tellement, il faut absolument que je me procure un coyote !
C’est une très bonne chose pour les conducteurs 🙂
J’ai d’ailleurs entendu dire que le mode de fonctionnement de ces radars tronçons, le calcul du temps entre deux points, ne respectait pas forcément la loi selon un groupe d’avocats et qu’il était pour l’instant possible de contester une contravention reçue de cette manière. Cela ne va sans doute pas durer mais bon !
Bonjour,
Merci pour votre article sur ce sujet. Simple, j’ai pris plaisir à le lire ! (Ca change ! lol). Je connais quelqu’un qui sera vraiment ravi d’en prendre connaissance ! Merci!