Comment être sûr de faire le bon choix en matière de crédit auto ?

La voiture représente pour beaucoup d’entre nous le seul et unique moyen de se déplacer, ainsi, une multitude d’organismes nous propose des offres de crédit spécialement dédiées à l’achat de véhicule.
Dès lors, qu’elles sont les règles essentielles en matière de crédit auto et qu’elle est le meilleur moyen de contracter un prêt sans se ruiner ?

Le crédit auto, un prêt encadré :

Lorsque l’ont souscrit à un prêt auto, l’argent prêté doit nécessairement servir à acheter le véhicule pour lequel on a pris cet emprunt.
Ainsi, l’organisme prêteur exigera des justificatifs d’achat, ces crédits « encadrés » impliquent que si la livraison est annulée, le contrat est nul et non avenu et le prêteur n’aura rien à rembourser.
De plus, le crédit auto doit être commencé à être remboursé qu’au moment de la réception du véhicule.

Où emprunter :

On souscris principalement aux banques traditionnelles, mais il est possible de contracter un prêt auprès de son concessionnaire par exemple.
Les banques en ligne représentent également une solution de plus en plus utilisée, car très concurrentielles sur ce marché, tout comme les organismes indépendant spécialisés dans le crédit auto.

Comment constituer son dossier :

Pour être sûr de se voir accorder un prêt, mieux vaut bien se préparer en amont.
La facture du véhicule doit être apportée, la pièce d’identité et le justificatif de domicile est également un préalable.
Bien souvent, les banques demandent des justificatifs de revenu solide, comme l’avis d’imposition et les bulletins de salaire.

Un lien vers un site de confiance est proposé pour financer au mieux vos projets : financementautomobile.fr

Laisser un commentaire