Lorsqu’on achète une nouvelle voiture et qu’on tient à circuler avec sur la voie publique, on ne réfléchit pas en général : on prend une assurance classique avec un paiement tous les mois ou bien annuel. Si vous utilisez votre véhicule au quotidien, c’est tout à fait logique de passer par là et nous n’allons pas vous suggérer ici de changer. Toutefois, il existe certains cas où une assurance temporaire serait plus pertinente. Lesquels ?
Un petit camion à utiliser pour un déménagement
Imaginons la situation suivante : vous avez besoin de déménager dans les jours qui suivent et un ami se propose de vous prêter son camion léger afin que vous puissiez y mettre la plupart de vos affaires. Toutefois, il vous faudra tout de même plusieurs allers et retour et le déménagement pourrait se dérouler sur 2 ou 3 jours.
Dans ce cas précis, si jamais votre ami n’a pas assuré son véhicule (ce qui reste possible s’il ne s’en sert qu’à titre occasionnel), il va vous falloir une assurance temporaire le temps du déménagement. Sur un site comme www.assurvit.fr/, il vous est par exemple possible d’opter pour un contrat sur une durée de 1, 2, 3 jours jusqu’à 90 jours. Cela vous reviendra évidemment bien moins cher qu’une assurance sur l’année !
Votre assureur habituel vient de résilier votre contrat pour non-paiement
Des fins de mois difficiles, tout le monde a déjà connu ça. Le problème, c’est que les assureurs traditionnels ne rigolent pas tellement avec cela et vous pourriez voir votre assurance résiliée du jour au lendemain. Et comme il vous sera difficile de gagner la confiance d’un autre grand assureur, nous vous conseillons dans un premier temps est de passer par l’assurance temporaire. En effet, les démarches sont beaucoup moins contraignantes et on ne vous demandera pas une montagne de justificatifs.